Tounkaranke

HAUT CONSEIL DES MALIENS D'ESPAGNE

Un bureau dynamique sous la conduite du président Tata Kéïta

Mis en place depuis le 5 octobre 2005, le Haut conseil des Maliens de l’Espagne est aujourd’hui l’un des comités de base le plus actif de cette organisation de la diaspora malienne.

En effet, l’Espagne qui est l’une des destinations les plus fréquentées par les Maliens en Europe, y accueille 47 000 de nos compatriotes qui travaillent courageuse et en parfaite symbiose avec leur pays de résidence.

Le bureau du Haut conseil des Maliens de l’Espagne est présidé par Tata Kéïta, un homme engagé pour la cause de ses compatriotes. Il est sur les traces de son prédécesseur Moussa Sidibé qui fut le premier président de ce Comité entre 2005 et 2013.

Il a conduit les premiers pas de cette organisation qui est devenu au fil des temps, comme une famille pour tous les Maliens dans ce pays.

Selon les données, les Maliens résidents en Espagne ont transféré en 2017 plus de 45 millions d’Euros, soit près de 30 milliards de FCFA à destination du Mali contribuant ainsi fortement au développement socio-économique du pays.

Pour accompagner cette forte colonie malienne, deux banques maliennes, la BDM-SA et la BIM-sa Groupe Attijariwafa Bank, ont ouvert des représentations, bientot la BMS sa.

Il faut souligner que le Haut Conseil des Maliens d’Espagne travaille en parfaite symbiose avec les représentations diplomatiques maliennes particulièrement l’ambassadeur Abdoulaye Koumaré et le Consul Moussa Daou.

Effectuez une opération